Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pertes des 93 et 293eme RI en 14-18
15 novembre 2015

mise à jour

Un an déjà que le blog n'a pas été mis à jour.

J'ai attaqué un travail de fond énorme reprenant les différentes listes que je possède (MPF, prisonniers, évacués, pertes données par l'unité..)

Au total, tous les fichiers mis bout à bout il y avait près de 24000 lignes.

En comparant le tout, j'arrive à trouver des doublons et à étoffer lesdonnées sur le passage de certains soldats dans les 2 unités.

Les infos me permettent de consulter les registres matricules d'une partie d'entre eux.

Concernant mon AGP, grâce à ce travail de titan, j'ai pu trouver les noms de 50 soldats affectés comme lui en octobre 1915 au 293ème RI.
Voilà ci-dessous un aperçu du travail.

 93_pertes_14_16_au_2810

 

Mais le travail est encore énorme et me demandera encore des mois avant de présenter un produit fini.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les pertes des 93 et 293eme RI en 14-18
  • Bonjour, en découvrant l'histoire de mon arrière grand-père durant 1914-1918, j'ai vu que les journaux de marche des unités où il a été affecté ne mentionnait pas les noms des pertes et me suis donc attaché à les répertorier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité